ibo71200
Nain
Mra pour les cr
le 19/03/2008 8:41
Pour ceux qui ont joué ou on suivi de pres des mra dans les cr est_ce que c'est un bon choix?
Quesqu'il faut changé de base pour le rendre plus adapté au metagame des cr?
Est-ce que les autorité,douve,theatre et autre cauchemard pour mra sont present dans les side?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Dr. Z0!d

Légende
le 19/03/2008 14:09
Douve est présente, le reste j'en ai pas vu à Paris.
RDW me semble être un bon choix, c'est stable, facile à jouer et ça sauce bien.
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 19/03/2008 21:58
splash tarmo avec seal au side, je suis daccord que c'est bien fort, mais pas si facile a jouer que ca en a l'air.

Regarde cette liste que j'ai fait http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=113549

sinon t'as du plus conventionnel là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=113188
mrsky
Auckland

hop
le 19/03/2008 22:48
Mouai splasher vert ca force a jouer au moins 24 lands pour que le deck n'implose pas sur color death et du coup ca rend sujet aux mana full.

Perso je préfère de loin la version mono red avec 22 lands dont 4 mutavault et un pendelhaven, avec bcp de blasts et des magus of the scroll, beaucoup plus stable.
ibo71200
Nain
monored
le 20/03/2008 10:39
Moi je jouerais la version monored,le seul probleme en mono rouge pas de solution contre les enchantement mais bon.
mrsky
Auckland

hop
le 20/03/2008 10:46
Comme enchantement chiant il ya que teferi's moat, mais a moins qu'elle arrive tour 4 l'autre est assez bas pour etre fini au blast. Et puis les gens aiment bien jouer magus of the daube (moat) a la place (de teferi's moat) parce qu'il est "blinkable" et "reveillarkable" ce qui me fait doucement rire ;)
Drafteurs
Cholet, FRANCE
le 20/03/2008 11:02
c'est aussi parce que mono vert elfe ne peut pas le gérer, alors que la teferi's moat il peut
ibo71200
Nain
temps mieux
le 20/03/2008 15:43
C'est vrai mais ca m'arrange vu qu'un eclair de faille ou une incineration et au revoir mage donc je crain bocou + douve
Dr. Z0!d

Légende
Ibo
le 20/03/2008 20:07
Contre control je te conseille vivement Manabarbs, si le mec en face fait full tap pour Moat t5 et que tu lui lances ça derrière (par exemple), t'es plutôt bien parti.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 20/03/2008 20:35
Après une grosse aprem de tests, MRA j'adore :D Gargadon - Crusher c'est juste broken!!

Manabarbs en side, c'est très bon contre control!

PS : Ibo, quand tu as Inci ou Eclair de faille au lieu d'attendre le magus of the moat autant mettre direct dans la tronche :D
ibo71200
Nain
le 21/03/2008 10:05
Je sais mais si je vois que le gas joue magus et a encore quelque pv mieux vaut flingué le magus.
manabarbs je la joue pas je prefere cryoclasme qui fait a peu pres le meme travail en fin de compte.
je m'exlique: pour 3 cryoclasme pete un landes et colle 3 ca rallenti l'adversaire et baisse ces pv,a coté manabarbs coute un de + donc arrive + tard colle + de degats mais bon c'est surtout ces 4 mana avec 20 landes ca passe pas.
Aussi je joue pas crusher que j'ai bocou testé mais avec peu de resultat car elle collera pas ces pv a tout les coup en fait si ca passe ca colle bocou mais si elle meurt avant d'avoir bourré c'est inutile et ca ce passe souvent donc je prefere collé moins avec une autre mais + regulierement.
totoro
entre ciel et terre, france
le 21/03/2008 15:49
le fait est que je préfere RgDW à MRA.
meilleur second souffle et bat MRA car il ne gère pas tarmo.
Le magus of the scroll est fragile donc ne pas trop compter sur lui.
Ensuite 23 lands suffisent en splash vert, on ne joue que 4 tarmogoyf de base et 3 seal/krosan grip en side. si l'autre met mage de la douve contre toi, tant mieux, c'est pas comme si on pouvait le gérer. De plus, crusher limite les mana full.

je plusoie pour cryoclasme qui est un must contre les decks avec des colères/douve. retard+blast.
Dr. Z0!d

Légende
ibo
le 21/03/2008 17:08
Manabarbs marche sur le long terme... Ahma c'est plus efficace contre control après cryo j'ai pas testé mais ça me semble pas si intéressant que ça.
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 21/03/2008 21:56
+1 arthur, Manabarbs est meilleurs que cryo mais faut pas le jouer si tu as moins de life que ton adversaire, parceque ca peut mal se passer, a entrer en priorite contre reveillark et manaramp, c'est vraiment l'orgie. Ca marche bien contre mono U mais bon faut que ca passe...

Par contre je prefere le spash G parceque un teatre en cercle est vraiment problematique, la douve aussi, donc autant profiter de tarmo et de seal au side, parceque franchement krosan grip, ca coute 1 de trop et en plus ca se pose pas pour plus tard contrairement à seal.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/03/2008 1:07
contre les grosses bêtes (notamment tarmo en Rg aggro), j'avais bien aimé menace, même sans grand G.
Ca tape très fort, parfois même suffisant pour killer si ya du piétos (par ici, les bons elfes...)

Pour manabarbs, tout ce qui est dit là est intéressant, mais je le trouve juste un poil cher (je ne joue "que" 21 lands, après avoir longuement hésité à rentrer 3 crusher) ,contrecarrable + facilement que cryoclasm

En plus, cryo est peut-être plus utile contre plus de decks : une de rares intéressantes contre sangami, ca ralentit reveillark (et il contre pas, lui) en collant une claque raisonnable de 3 PV immédiats (ce qui change pas mal de choses pour le tempo), ca peut faire ch*** faeries (soit il mange, soit il perd un contre)...

Je crois aussi qu'il ya beaucoup d'anti-enchant qui sont sidés, donc manabarbs risque de ne faire que les dégâts de l'engagement du disenchant, poigne K, aura de silence (j'aime cette carte) ou autres joyeusetés, càd 2 ou 3 dégâts, avec 1 tour de retard sur cryo...

Pour la version avec tarmo, j'ai pas testé, mais c'est vrai que ça sent bon le thon frais, mais 24 lands, pour jouer une bête qu'à les mêmes inconvénients que toutes les créat "sans défense", qui va forcément se faire blaster par 100% des anti-bêtes, ca me semble - aggro qu'une version mono-rouge-blast-qui-perd-pas-de-temps (ca me semble par contre très fort contre un MRA)

Enfin, contre théâtre, ya toujours la bonne vieille aiguille, mais comme manabarbs, ca saute facilement après side.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/03/2008 11:33
Je préfère la version Mono Red à celle splashée vert pour Tarmo. Ca force à jouer plus de lands et ça, ça m'embête carrément.

Actuellement mon unique problème c'est...mon side. Etant fan de Manabarbs et de Cryoclasme, jme tate à jouer 3 de chaque en side !
Dr. Z0!d

Légende
le 22/03/2008 12:01
3 Manabarbs
3 Threaten
4 Sulfur elemental
4 Magus of the moon
1 Pyroclasme

C'est ce je jouerais perso. Après j'ai un doute sur Mgus vu que je rencontre jamais de Doran et que ça sert que contre ça quasiment...
mrsky
Auckland

note
le 22/03/2008 18:40
Magus met souvent les derniers point a faerie aussi car toutes les versions ne jouent pas nameless. Sinon 3threaten/4gargadon je le joue de base.

Manabarbs c'est bon contre reveillark mais j'ai déja perdu des games sur -> manabarbs, ok 2 mana en pool, blink un cloudskate ou alors venser dessus te détruit ton tempo, et pendant que tu perds ton temps a rejouer ta mana barbs l'autre a le temps de se développer et de trouver des solutions. Bref pour moi c'est cryoclasm *4.

Je joue 2-3 Hurly burly en side (le nombre varie selon mon humeur :p) vs faerie quand le gars se planque derriere son bitterblossom. J'ai vu des listes avec fury charm mais j'ai pas été convaincu. Je les ai plus souvent rentrés contre warhammer :)

Et pour needle c'est vachement bien en side car pas cher et gere, en plus de story circle (qui n'est pas très joué) loxodon warhammer et troll ascetic qui sont bien relou contre ce deck.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
j'aime ce deck
le 22/03/2008 18:54
c'est un match-up pas trop déséquilibré pour ramp, et surtout ca dégonce réveillark (Mère nature sait à quel point je hais réveillark) qui est le MU le plus déséquilibré pour ramp....après si on exempt ma chatte de mai/top-deck ben c'est plus 60-70% pôur lui et 30-20% pour moi...si ma chatte s'en mèle je gagne jusqu'a 30-40% de chance de le battre

@ BG et mr sky: tain si ma chatte me laisse au CR, la dèche XD
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/03/2008 19:49
En même temps, tu te fies à tes matchups qui sont basés sur tes capacités accrues à piocher ce qu'il te faut tout le temps.

Cela dit, MonoRed que j'ai joué cet aprem à un tournoi ( résultat 4-1 ) a batttu Yark deux fois ce dont je suis content mais que c'était dur malgré Cryoclasme et Manabarbs :D
butchman
Sud de la france
Avec des protégés du rouge c'est toujours mieux
le 22/03/2008 20:15
Pyrohépathite
Enchantement
À la fin du tour, s'il n'y a pas de créature en jeu, sacrifiez la Pyrohépathite.
: La Pyrohépathite inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Voici une alternative à Manabarbs. Cette carte risque de stopper Faerie. Pour Réveillark les gains de point de vie vont poser problème.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.